La gouvernance d’ATLASea s’articule autour de trois comités qui interviennent à différentes fréquences et niveau de compétence.

Au niveau le plus élevé, le Comité Institutionnel réunit les représentants du CEA et du CNRS, qui piloteront ce programme, et ceux d’Ifremer, du Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), d’Aix-Marseille Université (AMU), de l’Université Paris Sciences Lettres (PSL) et de Sorbonne Université (SU), ainsi que les deux directeurs du PEPR. Ceux-ci fourniront un compte rendu d’activité et prendront l’avis du comité sur d’éventuelles orientations majeures du programme.

A un niveau intermédiaire, le Comité Exécutif réunit les représentants des infrastructures de recherche et les représentant scientifiques des institutions pour passer en revue les progrès et résoudre d’éventuels verrous.

Enfin, au plus près du terrain, le Comité de Coordination réunit les coordinateurs des Projets Ciblés et les directeurs du programme afin de prendre les décisions nécessaires à l’avancée des projets ciblés au fil de l’eau.

Ces comitĂ©s appuieront l’action des directeurs pour rĂ©ussir le challenge principal auquel fera face ATLASea : Ă  partir de l’expĂ©rience solide acquise par les partenaires dans le domaine du sĂ©quençage et de l’analyse des gĂ©nomes de la biodiversitĂ©, il s’agira de l’amplifier en maintenant un niveau de qualitĂ© dit « de rĂ©fĂ©rence » pour gĂ©nĂ©rer une ressource de haute confiance pour la biologie et les biotechnologies du futur.


Gouvernance du programme ATLASea


Membres du Comité de Coordination