Titre du poste : Technicien(ne) en biologie moléculaire, biotechnologie (H/F)
Nombre de postes proposés : 1
Type de contrat : Contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e – 18 mois
Lieu de travail : GENOSCOPE (IBFJ/CEA), Évry, France
Date prĂ©vue d’embauche : 15 avril 2024
Proportion du temps de travail : Temps plein
Niveau d’Ă©ducation souhaitĂ© : BAC + 2 / 3, BTS ou DUT en biotechnologie, biologie ou biochimie
Date limite de candidature : 15 mars 2024
Candidature : envoyer le dossier (CV et lettre de motivation) Ă  Janaina Rigonato : jrigonat@genoscope.cns.fr

Le projet :

ATLASea est un programme dĂ©diĂ© Ă  la production de gĂ©nomes de rĂ©fĂ©rence de haute qualitĂ©. Cette initiative consiste Ă  sĂ©quencer 4 500 espèces marines, mettant l’accent sur une reprĂ©sentation robuste des espèces de la France mĂ©tropolitaine tout en incluant celles des territoires d’outre-mer. L’objectif principal est de crĂ©er des catalogues gĂ©nĂ©tiques complets, en mettant particulièrement l’accent sur les espèces marines avec une importance Ă©cologique et Ă©conomique. Le programme ATLASea va au-delĂ  de la simple gĂ©nĂ©ration de donnĂ©es ; il aspire Ă  ĂŞtre une force motrice pour le progrès, influençant le paysage plus vaste de la biotechnologie marine pour le bien de notre environnement et de notre sociĂ©tĂ©.

Votre mission :

En tant que membre de l’Ă©quipe technique du Laboratoire de SĂ©quençage et participant du projet SEQ-SEA, qui est dĂ©diĂ© au sĂ©quençage des gĂ©nomes du PEPR ATLASEA, le/la technicien(ne) contribuera Ă  notre Ă©quipe d’experts sur :
• Participer à la réception des échantillons et au stockage ;
• Extraire les acides nucléiques (ADN et ARN) de divers échantillons biologiques;
• Réaliser/Participer aux contrôles qualités des acides nucléiques (Qubit, Fluoroskan, Tapestation, BioAnalyzer, Femto Pulse, qPCR, etc)
• Générer les banques ADN et ARN pour du séquençage courte lecture (Illumina, MGI) et/ou longue lecture (Nanopore, PacBio) à la main ou avec un automate (BioMek,Tecan,…) selon les protocoles
• Utiliser la plateforme interne de gestion de données.

Vous avez :

• Une expĂ©rience de travail en biologie molĂ©culaire, en manipulation d’ADN et d’ARN.
• Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et aisance en informatique
• Rigoureux-se, avec grande attention aux détails et un engagement à produire des résultats précis et fiables.
• Autonome, dynamique avec des compétences en résolution de problèmes et la capacité à travailler efficacement en équipe.

Parlons de nous :

Le Genoscope est un dĂ©partement de l’Institut de Biologie François Jacob (IBFJ) situĂ© Ă  Évry (Ă  30 km au sud de Paris). Après avoir participĂ© au Projet GĂ©nome Humain, il est un acteur majeur de la gĂ©nomique en France, notamment dans le dĂ©veloppement de techniques de sĂ©quençage massif d’ADN et d’analyses bioinformatiques. Il est principalement dĂ©diĂ© au dĂ©veloppement de projets de gĂ©nomique environnementale pour explorer la biodiversitĂ©. Les activitĂ©s de production et de dĂ©veloppement du sĂ©quençage sont effectuĂ©es par le Laboratoire de SĂ©quençage (LS), Ă©quipĂ© de technologies de sĂ©quençage de pointe. Cette unitĂ©, composĂ©e d’une vingtaine de techniciens et ingĂ©nieurs expĂ©rimentĂ©s, est alimentĂ©e Ă  la fois par ses propres projets et par des projets collaboratifs Ă  grande Ă©chelle au niveau national et international.

Pourquoi nous rejoindre :

Rejoindre notre Ă©quipe au Genoscope signifie faire partie d’un environnement dynamique et interdisciplinaire qui rassemble des bioinformaticiens, des microbiologistes, des gĂ©nĂ©ticiens, des biologistes, etc. Dans ce cadre de collaboration, diverses expertises convergent pour relever des dĂ©fis complexes, favorisant l’innovation et les dĂ©couvertes rĂ©volutionnaires dans le domaine de la recherche en gĂ©nomique.
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre Ă©quipe et de contribuer Ă  l’avancement de la recherche en gĂ©nomique.
Si vous avez des questions ou avez besoin d’informations supplĂ©mentaires, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter jrigonat@genoscope.cns.fr.

Recrutement ATLASea: Technicien en biologie moléculaire, biotechnologie H/F [CLOTURE]
Étiqueté avec :